Une salle pour le périscolaire

dimanche 3 novembre 2024

Une salle pour le périscolaire

La municipalité conduit un projet prestigieux pour mettre à disposition du centre périscolaire un local aux normes règlementaires.

Dans les années 50 une salle des fêtes avait été construite par les bénévoles sous l’impulsion de l’abbé Paul Sandoz, curé mais aussi animateur socio-culturel. S’y étaient passés théâtre, cinéma, rencontres amicales et même surboums.

Dans les années 1990, la salle, devenue municipale, fait l’objet d’une importante rénovation mais en 2020, elle doit être fermée en raison des nouvelles normes de sécurité. L’équipe municipale décide une totale réhabilitation. 9 lots sont validés : maçonnerie, ouverture, menuiserie, aménagement intérieur, carrelage, chauffage, plomberie, électricité et façades pour un coût total prévu de plus de 500 000 € avec 400 000€ de subvention attendues.

C’est un chantier colossal qui est en cours : combler les sanitaires en sous-sol, redescendre la scène pour tout mettre à niveau, ouvrir 2 portes à la cuisine pour faciliter les sens de circulation, installer des huisseries aux normes PMR...

Actuellement, l’entreprise Touvrey et Goguillot remplace les tuiles fabriquées dans les années 50, et peaufine l’isolation.

La fin des travaux est prévue pour juillet 2025.

Portfolio